(« UPF »): »Le Rôle des « Médias » dans la « Promotion du Leadership des Femmes » A « Marakech » Au « Maroc!

unnamed (51)

-« Par Yves T Bouazo ».

-La Passion se veut le moteur de toute réussite intellectuelle, par conséquent tous ceux qui ont réussi dans leurs domaines respectifs ont été des passionnés potentiels!Mais nous devons faire une césure entre la réussite intellectuelle et la réussite matérielle, dans un monde globalisé de compétition, où l’argent roi est devenu la racine de tous les maux !Retenons tout simplement que la plus grande faiblesse de l’être humain est d’abandonner, alors que la façon la plus sûre de réussir est de toujours persévérer, affirmait « Thomas Edison »!

-« Je suis membre de « L’UPF »(union internationale de la presse francophone) depuis 2000 et j’ai participé aux assisses de « L’UPF » à deux reprises, en m’abreuvant à la source de la déontologie et de normes cd’éthique, épine dorsale du journalisme professionnel!

-« Feedback-UPF »:

-Plus de « 200 » éditeurs, experts et dirigeants de la presse écrite et audiovisuellle de pays francophones se sont réunis à  » Ben Guérir » au « Maroc » pour débattre du rôle des médias dans la promotion du Leadership des Femmes.

-Après « 3 » jours de travaux et des débats riches et intenses,les 49ème assises de la presse francophone internationale, ont pris fin le 27 Juillet dernier à l’université « Mohamed 6 » de « Ben Guérir », à 70 kms de la ville marocaine de « Marakech », sur une note d’espoir.

-« Le Rôle des Médias dans la promotion du Leadership des Femmes »!

-Le rôle des femmes dans la promotion du Leadership des femmes, thème central, a été largement débattu par des journalistes et experts venus d’une quarantaine de pays de l’espace francophone.Parmi les invités, il y avait l’ancienne ministre française « Christiane Taubira », de femmes Leaders dans les médias et la société politique et civile africaine.

-A la clôture de ces 3 journées de réflexion et de débat, la nouvelle présidente de « L’UPF », »Anne-Cécile Robert a remercié tous ceux qui ont participé à la réussite de l’évènement.Elle a rendu un hommage appuyé à ses prédecesseurs « Abdelmounaim Dilami », »Madiambal Diagne », le président sortant originaire du Sénégal qui ont ouvert la voie du renouveau de « L’UPF ».Une organisation qui a fêté dignement ses 72 ans d’existence dans la ville de « Marakech ».

-Au final, nouvelle présidente élue de « L’UPF » a donné rendez-vous pour d’autre assises et manifestations, après l’étude de candidatures reçues et les conditions de possibilité pour les pays d’accueil.