Présidentielles-CI: »Jeune Afrique »-Allassane Ouattara met déjà son camp en ordre de bataille!

jad20240613-conf-civ-pre-campagne-alassane-ouattara

« Le Surtitre et la dernière Partie à partir de « 2020 n’est pas 2025 jusqu’à la fin » Sont de « Médias Miroir-Paris »-(…)-Selon le magazine panafricain « Jeune Afrique »,du RHDP au gouvernement,le président ivoirien Allassane Ouattara a demandé à ses proches collaborateurs d’entrer en précampagne,dans la perspective de l’élection présidentielle d’Octobre 2025.

-Tout en faisant toujours mystère de son intention de briguer sa propre succession en Octobre 2025,Allassane Ouattara commence à activer ses rangs.Le chef de l’état a demandé début Mai aux membres du présidium du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix(RHDP) de lancer la précampagne.Depuis,des grands meetings politiques en faveur d’une éventuelle candidature du Président se tiennent.

-« 2020 n’est pas 2025 çar en 2020,ADO a par la force des arguments, convaincu le président français Macron dont le soutien politique et diplomatique a été majeur en Occident pour son 3ème mandat.Mais en 2025,ce n’est plus le même logiciel,fort d’une mutation en Afrique de l’ouest francophone.Même le Sénégal ,épine dorsale de la francophonie n’a pas été épargnée.

-Mieux,En France,une cohabitation se peaufine en Juillet 2024…La Côte d’Ivoire sera-t-elle un long fleuve tranquille en 2025, dans un pays où période électorale rime avec comédie et tragédie,depuis une décennie »?

-Ouattara va-t-il ouvrir de nouveau la boîte à Pandore ou va-t-il opter pour la sagesse politique, en étant au dessus de la mêlée à 16 mois des prochaines joutes présidentielles ivoiriennes?L’éventuel 4ème mandat sera-t-il le mandat de trop?

Autant de questions qui nous taraudent…

Wait And See!