(Paris): »Macron » Reçoit « Faure Eyadema » pour la première fois!

Gnassingbé-800x500_c

-« Par la Rédaction ».(Photo): »Faure Eyadéma », actuel président du Togo qui a le vent en poupe sur le plan économique.

-Le président français reçoit « Faure Eyadéma » à l’élysée pour la première fois!Une occasion ultime pour mettre au gout du jour les relations franco-togolaises, au moment où l’économie togolaise a le vent en poupe:Mieux, le « Togo », petit pays de l’Afrique francophone de l’ouest autrefois labellisé la « petite suisse de l’Afrique », exporte plus de produits biologiques vers l’union européenne, par conséquent le volume d’exportation des produits biologiques vers l’union européenne a plus que doublé entre (2018 et 2019), passant de (22000 à 45000 tonnes).Principaux produits exportés:L’ananas et le soja.

-Au niveau mondial sous la houlette du jeune président « Faure Eyadema », « le Togo » passe du 31 ème rang au 14ème rang!

-Notons que fort de la politique pragmatique de « Faure Eyadéma », « 36000 emplois » ont été créés pour la bio, et au niveau mondial, ce petit pays de l’afrique francophone devance la Chine et l’inde!

-Au final, la palme d’or revient aux exportations de soja:(42300 tonnes) en (2019) contre (19700 tonnes) en (2018).Les produits bio les plus exportés sont le soja et l’ananas.Mais le seul bémol selon la société civile togolaise dans la diaspora est le piétinement des droits fondamentaux de l’homme que « Macron » abordera certainement avec le jeune président togolais, dans le pays qui est à l’origine de la déclaration des droits de l’homme , la France!