(Nécrologie): »Notre Guérrière de la Lutte Patriotique ivoirienne dans la Diaspora, « Mahély Ba » S’en est Allée!

Mahélt

-« Par Yves T Bouazo »-Directeur de la Publication. »Photo »: »La Patriote « Mahély ba » décédée le 29 Avril dernier à Paris, victime collatérale du « covid-19″.

-Depuis le 29 Avril dernier, une Guérrière a courbé l’échine, sans être le témoin oculaire du retour de l’enfant prodige , »Laurent Gbagbo » sur sa terre natale ivoirienne le 17 Juin!Quelqun versait des larmes qui ne disaient pas leur nom, via cette périphrase chargée de peine:(« la vie ne tient qu’à un fil qui peut se rompre à tout moment »)!Mieux, la réalité de la mort est insondable! »Mahély Ba » sera conduite à sa dernière demeure le (3 Juillet), selon des sources fiables!

-Nous retenons que l’engagement patriotique de « Mahély Ba » est une symphonie inachevée, mais nous nous rendons aussi à l’évidence que seul Dieu tout puissant a le souffle de vie , car cette vie sur terre est courte!

-Au final, nous sommes de passage en pélérinage sur cette terre des hommes, avant de rejoindre la « Jérusalem » céleste pour notre jugement dernier!Que Dieu tout puissant accueille notre guérrière, »Mahély Ba » dans sa miséricorde!

-Mais au final, est-ce -que « Laurent Gbagbo » dans ses premiers mots à « Abidjan » le 17 Juin dernier, a-t-il eu une pensée symbolique pour « Mahély Ba » qui était fière de porter des « T-shirt » à son effigie dans Paris?La lutte patriotique ivoirienne est parfois ingrate, nous en savons quelque chose et seul Dieu tout puissant est notre seul témoin éternel!