« LA PRINCIPAUTE DE « SEGORGA » EST-ELLE EN PERIL »?(« LA FIN D’UN REGNE FOLKLORIQUE)!

segorga

ACTE III

IL EST DES MOMENTS DANS L’HISTOIRE D’UNE PRINCIPAUTÉ IMPÉRIALE(« SEGORGA ») OU D’UN ÉTAT QUI DÉCIDENT D’UN AVENIR GLORIEUX ET DURABLE:C’EST SANS AUCUN DOUTE LE CAS DE LA PRINCIPAUTÉ IMPÉRIALE DE « SEGORGA », A QUELQUES ENCABLURES DE « L’ITALIE » ET DE LA « CÔTE D’AZUR FRANÇAISE »! AU FINAL, LA DECHEANCE RÉCEMMENT CONFIRMÉE DE « MARCELLO MENEGATTO 1ER »(EX PRINCE DE « SEGORGA ») TRADUIT MANIFESTEMENT LA FIN D’UN RÈGNE FOLKLORIQUE DEPUIS LE (22 FÉVRIER 2016)! COMME ON LE CONSTATE SELON DES ÉLÉMENTS FACTUELS PROBANTS EN NOTRE POSSESSION, LA VIE  MOUVEMENTÉE DE LA PRINCIPAUTÉ DE « SEGORGA » A ÉTÉ EMAILLEE DE PERIODES DE VICISSITUDES PENDANT DES ANNÉES ET SERA FAITE CERTAINEMENT DE GRANDEUR,  EN S’ADOSSANT AU NOUVEAU RÈGNE PRINCIER, QUI A DÉCIDÉ DE SE DÉPARTIR DE LA LIGNE DE CONDUITE FOLKLORIQUE DE SON PRÉDÉCESSEUR: EN INSUFFLANT DÉSORMAIS UNE NOUVELLE DYNAMIQUE DIPLOMATIQUE NOVATRICE BIEN ORIENTÉE A LA PRINCIPAUTÉ IMPERIALE DE « SEGORGA » EN (2016) ET DANS LES ANNÉES A VENIR:DANS SON APPROCHE DIPLOMATIQUE PRAGMATIQUE,LES ACTES CONCRETS ET IDOINES VALENT MIEUX QUE LE POIDS DES MOTS!

-(« DIPLOMATIE OFFENSIVE EN AFRIQUE NOIRE SUBSAHARIENNE DU « NOUVEAU PRINCE » DE « SEGORGA »):

-LA DIPLOMATIE EST L’ÉPINE DORSALE SUR LAQUELLE REPOSE LA FORCE DES ÉTATS SOUVERAINS ET CELA, LE NOUVEAU PRINCE DE « SEGORGA » L’A CERNE! MIEUX, IL A RÉCEMMENT PRIS PART A L’INTRONISATION OFFICIELLE DU NOUVEAU PRÉSIDENT ÉLU DE « CENTRAFRIQUE » A « BANGUI »:DANS CETTE SPIRALE OFFENSIVE DIPLOMATIQUE, UN PÉRIPLE AFRICAIN FIGURE DANS SON AGENDA DE SOURCES CONCORDANTES FIABLES, DANS LES ANNÉES A VENIR!

-(« RAPPEL DES FAITS HISTORIQUES CONCERNANT LA « PRINCIPAUTE DE « SEGORGA »):

-EN L’AN (2002), DANS LA POURSUITE DE SA RÉSISTANCE A « L’ITALIE »,LA PRINCIPAUTÉ DE « SEGORGA » A TENTE UNE ACTION EN JUSTICE POUR OBLIGER « L’ITALIE » A PROCÉDER A SA RECONNAISSANCE,ET LA COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE DE « LA HAYE »   AUX « PAYS- BAS », A REFUSE UNE PROCÉDURE EN JUSTICE CONTRE « L’ITALIE » POUR CES MOTIFS:(« C’EST LE PÈRE QUI DOIT RECONNAITRE LE FILS ET NON L’INVERSE! VOUS EXISTEZ DEPUIS (954), »L’ITALIE » DEPUIS (1946)! PAR CONSÉQUENT, JURIDIQUEMENT, LA PRINCIPAUTÉ DE « SEGORGA » N’A DONC PAS BESOIN DE LA RECONNAISSANCE DE « L’ITALIE » POUR ÊTRE OFFICIELLEMENT RECONNUE ÉTAT SOUVERAIN EN DROIT ET DE DROIT PAR LA COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE!

-« VOILA QUI MET FIN A UNE POLÉMIQUE AUX RELENTS DE BRAS DE FER JURIDIQUE QUI NE DISAIT PAS SON NOM DEPUIS DES LUSTRES…

 

(YVES T BOUAZO)(DIRECTEUR DE LA PUBLICATION)(IMAGE):(« LOGO » DE LA PRINCIPAUTÉ DE « SEGORGA »)