La Lettre Hebdomadaire de « Médiapart »:L’Extrême Droite et ses Nouveaux Visages en Europe!

unnamed (86)

-« La Conclusion et le Titre dans la dernière Partie Sont de « Médias Miroir-Paris »-« Photo »:En Argentine,Javier Milei n’est ni Donald Trump ni Bolsonaro,il est pire!

-« Par Valentine Oberti et Lenaig Bredoux ».

1-« L’extrême droite prend les rênes du Pouvoir au Pays bas »!

-Aux pays bas,le Parti de « Geerts Wilders »,député depuis 25 ans,est arrivé en tête des législatives, »résultat de 2 décennies de normalisation des discours xénéphobes et islamophobes » ainsi que l’écrit « Fabien Escalona » dans « Médiapart ».

2-L’extrême droite au Pouvoir en Argentine!

De l’autre côté de L’Atlantique,l’Argentin « Javier Milei »,outsider sans Parti qui veut Libéraliser les Ventes d’organes,faciliter le port d’armes et abroger le droit à l’avortement,est devenu Président Dimanche 19 Novembre.
Il est le dernier avatar d’un mouvement de fond des droites extrêmes anti- Système qui s’épanouissent dans les failles et insuffisances des démocraties actuelles » comme raconte Ludovic Lamant.

-Au pays bas,les failles sont à chercher dans l’absence de cordon sanitaire,qui « n’a pour ainsi jamais existé,pourrez-vous lire sur « Médiapart ».L’élection de cette année à été le summum de cette trajectoire de normalisation sur la moyenne durée ».

-A ce stade, »Geerts Wilders » n’est pas encore premier ministre car il faudrait faIre émettre une coalition de gouvernement et cela devrait prendre des mois.Mais son positionnement radical « n’a pas été considéré comme un obstacle à une coopération pour gouverner ».Pas plus que l’extravagance n’a retenu l’Argentine de faire un « saut dans le vide » séduite par le profil libertarien jusqu’ici singulier dans l’extrême droite mondiale.

-« En France,Le pays des lumières qui est à l’origine des droits de l’homme,l’extrême droite populiste et démagogique semble être en embuscade, en attendant son heure…Que faire?Seule la classe politique a la solution concrète et idoine »!