(« Grenelle Contre les Violences Conjugales »):(« Macron ») Assiste en Direct AU Calvaire d’une Femme!

discours-mutualité

-(Le Parisien)-(« Le chapô »(texte introductif),Le Titre,, les ajouts et la conclusion sont de ( la Rédaction)

-Après que les jalons du grenelle contre les violences conjugales ont été posés le (3) septembre)dernier ,(Macron) a assisté en direct à la prise en charge « défaillante » d’une femme menacée par son mari!Un cas qui fera certainement jurisprudence!

(« C’est une « défaillance » comme il peut arriver dans ces situations.Sauf que cette fois, (Emmanuel Macron a assisté:La gendarmerie française a annoncé ce mardi l’ouverture d’une enquête interne, après la prise en charge  » défaillante » d’une femme menacée par son mari!Avant l’ouverture officielle du grenelle des violences conjugales,le chef de l’état français s’est rendu avec des journalistes au siège de l’organe de presse français (le Parisien) du (3919),la plateforme d’appels téléphoniques destinée aux femmes victimes de violences.

-(Rappel des faits):

(Emmanuel Macron) prend un casque pour écouter un entretien:(« Elena ») écoutante depuis (20) ans, répond calmement à son interlocuteur(57) ans et (40) ans de mariage.Comme beaucoup d’autres, elle a attendu que ses enfants soient grands pour se décider à quitter l’époux qui la frappe.Elle vient de porter plainte pour violences à nouveau, et veut passer récupérer ses affaires chez elle mais a peur de son mari.Ce moment-là est souvent celui qui exacerbe les violences du mari.

-Vous êtes à la gendarmerie?vous êtes en danger, votre mari est au domicile.Les gendarmes peuvent vous accompagner, la rassure (Elena). Mais(non)les gendarmes refusent catégoriquement, se désole la victime!

-( » Voilà élucidé clairement au chef d’état français le calvaire de la gente féminine française:Dans ce cas de figure précis, la gendarmerie cache dèrrière un supposé ordre d’huissier de justice pour ne venir en aide à une personne en danger, une non assistance à une personne en danger qui ne dit pas son nom »)!