(« FEEDBACK SUR LE BOMBARDEMENT DE LA VILLE DE « BOUAKE » EN « COTE D’IVOIRE »!(2èmeP)

118256636_647968129467695_4181712732798454698_n

-Par la rédaction.-« Le titre, le chapô(texte introductif), le découpage, les ajouts et la conclusion » sont de Médias Miroir ».

-Le procès inhérent au bombardement de la ville ivoirienne de « Bouaké » , 2ème ville importante ivoirienne située dans le centre s’achève à Paris après 3 semaines de joutes oratoires houleuses, nous vous donnons la version des faits de l’auteur « Guy Labertit » tirée de son ouvrage intitulé les coulisses du conflit ivoirien!(2ème partie)!

-(Rappel des faits):

-« Le 4 Novembre 2004 », l’offensive aérienne ivoirienne est engagée vers deux villes ivoiriennes, notamment « Bouaké » dans le centre et « Korhogo » dans le nord, tandis que que progressent les troupes au sol.Un rapport de « L’Onuci »(opération de L’ONU en Côte d’ivoire) en date du « 9 Novembre 2004 » précise que les bombardements aériens effectués par (2) « Sukhoi-25 », ont bien ciblé des objectifs purement militaires!

-Au soir du « 4 Novembre 2004″,les autorités françaises, par la voix du cabinet du ministre de la défense , à l’époque des faits, »Michelle- Alliot Marie » exprime leur extrême préoccupation mais il n’ya pas de réaction militaire de leur part, à la grande fureur de la rébellion ivoirienne dont le chef politique « Soro Guillaume » s’est déjà réfugié à « Lomé » au « Togo », pays de l’afrique l’ouest qui semble être la base arrière de la rébellion ivoirienne, via un conseiller militaire notamment un ancien officier militaire togolais.

-Le « Vendredi 5 Novembre 2004 », les forces armées ivoiriennes poursuivent leur avancée sur le terrain, tandis que les bombardement et mitraillages des cibles militaires par les « Sukhoi-25 » et les hélicoptères de combat « Mi24 » n’éssuient plus de réplique de la part des rebelles ivoiriens.

-AU SOIR DU 5 NOVEMBRE 2004, sur les écrans de la Télévision française (france 2), la ministre française de la défense s’étonne de la passiveté des forces de L’ONU, demandant qu’elles soient dotées d’un mandat plus robuste!

-« Au final,La vérité est que la rebellion ivoirienne est en passe de capituler dans l’impuissance face à la force de frappe des forces loyalistes ivoiriennes qui ont le vent en poupe…

-Nous y reviendrons sous peu dans une dernière partie qui élucidera le traquenard dans le quel « Laurent Gbagbo est tombé, alors ses forces armées avaient le vent en poupe pour libérer et unifier son pays, la Côte d’ivoire en Novembre 2004!