(EDITORIAL): »L’AFRIQUE DE L’OUEST N’EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE EN 2020

98944811_925594397879335_7099406796544016384_n

-« Par Yves T Bouazo »-« Directeur de la Publication et de la rédaction ».

-Conakry, Abidjan, ACCRA sont dans une spirale de contestation du verdict des urnes!Mieux, c’est le coeur de la démocratie qui est mis en cause en Afrique noire subsaharienne:Pis, l’afrique n’est pas malade du « covid-19 » mais plutôt de sa démocratie qui titube en 2020!
-Aujurdhui, le dénominateur commun de la Guinée Conakty, Côte d’ivoire, Ghana est la contestation du verdict des urnes plus de 5 décennies après le soleil des indépendances africaines!

-Que faut-il faire? Tout refonder en mettant tout à plat?Notre approche est perspicace:
-Il faut lorgner vers un changement générationnel via une nouvelle classe politique car yen a marre de voir les mêmes dans les rôles principaux depuis des décennies!Mieux, l’afrique politique a lamentablement échoué, il revient à la société civile panafricaine talentueuse de relever ce challenge majeur, pour permettre à une jeunesse panafricaine dynamique de demeurer en Afrique et avoir de réelles perspecitves d’avenir en Afrique!

-C’est la seule alternative pour permettre à l’afrique d’être un long fleuve tranquille et avoir un visage radieux dans les années à venir, une étincelle d’espérance qui ne dit pas son nom!