(Dossier Spécial): »Réconciliation Ivoirienne »,pourquoi « Bictogo » Continue de faire la Fine Bouche?

Adama-Bictogo1-592x320

-« Par Yves T Bouazo »-« Directeur de la Publication et de la Rédaction »; »Photo »: »Adama Bictogo ».

-Depuis quelques temps, »Adama Bictogo » fait des déclarations intempestives inhérentes à la réconciliation et au dialogue inter ivoirien proposé par le duo « Gbagbo-Bédié ».

-Pour analyser la forme de communication « d’Adama Bictogo », il faudra remonter à son passé politique tumultueux car les faits sont sacrés et têtus dans ce métier noble qui est le Journalisme professionnel contemporain!

-C’est sous l’ère « Gbagbo » que « Adama Bictogo » a consolidé sa fortune colossale qui serait chiffrée en milliards de francs cfa en (2007), via le juteux contrat des passeports biométriques ivoiriens qu’il a eu à gérer avec l’ex ministre de l’intérieur , à l’époque des faits, le défunt « Tagro Désiré » en synergie avec une société privée belge , sous le label(Sinédai);Mieux, à l’époque des faits, il était proche de « Laurent Gbagbo » qu’il continue d’apprécier en (2021).C’est aussi à cette période qu’il a étoffé son carnet d’adresses politique, via le réseau politique africain de « Gbagbo ». Pis,Faisant preuve de duplicité, il était aussi proche de « Soro Guillaume » qui l’aurait même protégé car soupçonné d’un coup d’état fantoche en (2007-2008),mieux « Soro Guillaume » l’aurait protégé dans son fief de la ville de « Bouaké », dans le centre ivoirien!

-Selon un feedback déjà en (2000), »Adama Bictogo » faisait partie du noyau restreint des téméraires, viscéralement opposés à la candidature « d’Allassane Ouattara » aux présidentielles de 2000… Pis, le « 11 Avril 2011 »,lorsque « Tagro Désiré » prend une balle dans la joue et qu’il est transporté d’urgence à la polyclinique (pisam),et qu’il aurait été achevé sur son lit d’hôpital,beaucoup d’interrogations demeurent jusqu’à ce jour sans réponse!

-A qui a profité ce crime odieux,lorsque nous ne sommes pas sans savoir qu’il y avait, selon des sources fiables, entre (2007-2088) un contentieux financier entre « Tagro Désiré » et « Adama bictogo », qui était de surcroît son beau-frère,mieux le défunt ministre étant marié à la cousine « d’Adama Bictpgo »?

-Aujourdhui en (2021), »Adama Bictogo » semble être dans la peau d’un nouveau thuriféraire du (RHDP) qui défend plus sa poche que sa conviction politique…Le « cash money » est passé par là!