(Alerte Info-Côte d’ivoire): »Dans sa Guerre contre la Corruption généralisée, »Achi Patrick » Frappe Fort!

Achi Patrick

-« De notre Correspondante permanente à Abidjan en Côte d’ivoire ». »Photo »: »Achi Patrick »,premier ministre ivoirien.

-Bravo au gouvernement ivoirien et au premier ministre « Achi Patrick » dans l’intention!Sa guerre directe contre la corruption généralisée en Côte d’ivoire est en train de produire des résultats:Aux dernières nouvelles, (473) personnes inculpées pour corruption , enrichissement illicite, blanchiment d’argent, détournement des deniers publics, selon un rapport compl̂et et perspicace du pôle pénal , économique et financier de la haute autorité ivoirienne pour la bonne gouvernance.

-Cette information officielle nous a été livrée à la faveur d’un point de presse le 16 juillet du sécrétaire général « Henri Augustin Aka » de la haute autorité pour la bonne gouvernance(HABG), créee par le gouvernement ivoirien dans un souci de parcimonie.

-La suite nous situera davantage car(305) dossiers ont été enregistrés, (104) ont été déjà clôturés dont (86) renvoyés en police correctionnelle.

-« Wait and see » disent les anglo-saxons car les nouveaux riches de la capitale économique ivoirienne qui roulent carrosse les weekends, dans la bourgade bourgeoise (Assinie) prés d’Abidjan, sont désormais dans l’oeil du cyclone…