Alerte Info-CI:Acharnement Sur le PPACI à quelques mois des Joutes Présidentielles Ivoiriennes!

Cote-dIvoire-2-cadres-du-parti-de-Laurent-Gbagbo-condamnes-a-10-ans-de-prison-1024x683

-« De notre Correspondante permanente à Abidjan en Côte d’ivoire »,Sahoua Brizéboua.

-L’acharnement sur le PPCI vient de prendre une autre allure en ce mercredi à Abidjan,capitale économique ivoirienne:Damana Pickass et Justin Koua, 2 cadres du parti qui ont une capacité mobilisatrice sans précédent, ont été condamnés  ce Mercredi 12 Février à 10 ans de prison ferme par le tribunal d’Abidjan notamment pour atteinte à « la sûreté de l’état » dans deux affaires distinctes.Leurs avocats ont indiqué qu’ils allaient faire appel et en l’absence de mandat de dépôt, les deux personnes n’ont pas été immédiatement incarcérées à la Maca(plus grande prison), devenue un mouroir en quelques années.

-La Justice ivoirienne leur reproche d’avoir participé à une tentative « de renversement de l’actuel régime ivoirien »,lors de l’attaque par des individus d’une caserne en Avril 2021.

-Dans une autre affaire distincte, Justin Koua autre cadre du PPACI et ancien responsable de la jeunesse pro-Gbagbo, a écopé de la même peine que Damana Pickass.
-Il lui est notamment reproché d’avoir participé à des manifestations en 2020 contre le 3ème mandat de l’actuel chef d’état Ouattara.

-Les parquet d’Abidjan avait requis 20 ans de prison pour tous les accusés des deux affaires.

-Au final, Sébastien Dano Djédjé, membre influent du PPCI a dénoncé un « harcèlement judiciaire » qui ne dit pas son nom…Mieux, dans son approche,Laurent Gbagbo est dans le collimateur d’un pouvoir judiciaire instrumentalisé et soumis au pouvoir public.Ce qui traduit implicitement la fébrilité du pouvoir ivoirien,à quelques mois des élections présidentielles d’Octobre 2025.

-Le tube culte de l’artiste Tiken Jah Fakoly intitulé « 20 ans » , est toujours d’actualité…