Alerte Info-Burkina: »El Hadj Mousbila Sankara »,L’oncle de Thomas Sankara Arrêté et Libéré par les Services secrets Burkinabé!

téléchargement - 2024-06-15T081126.129

-« Une Correspondance particulière de Sankara Junior depuis Ouagadougou au Burkina Faso »-« Photo »:El Hadj Mousbila Sankara,L’oncle de Thomas Sankara arrêté et libéré par les services secrets Burkinabé-

-« Rappel des Faits »:

-El Hadj Mousbila Sankara,L’oncle du défunt capitaine progressiste Sankara,a été arrêté le 11 Juin à l’aube alors qu’il revenait de la prière à sa mosquée locale,dans un contexte de confusion et de suspicion lié à des tirs d’obus,dans la capitale Burkinabé,Ouagadougou,le 11 Juin dernier.Après un interrogatoire classique,il a été finalement libéré le 12 Juin au soir. L’ex syndicaliste a donné les raisons de son interpellation par des agents de l’agence nationale Burkinabé des renseignements:

-Des personnes malveillantes et réactionnaires qui préparaient un coup d’état au Burkina Faso, ont diffusé une vidéo virale, en citant abusivement son nom,alors qu’il était étranger à cette tentative de renversement de la junte militaire dirigée par un autre adepte du progressiste Thomas Sankara,en l’occurrence Ibrahim Traoré.

-Notons que Ibrahim Traoré n’a pas lésiné sur les moyens militaires pour sa protection rapprochée supervisée par les Russes de Vladimir P̈outine.

-Aux dernière nouvelles,après 2 journées de confusion et d’incertitudes,le capitaine Ibrahim Traoré est apparu au Journal télévisé de la télévision publique Burkinabé(RTF).