Alerte Info-Burkina Faso:Ibrahim Traoré Envoie Ses Officiers Mécontents en « Russie »!

ja20231117-conf-burkina-ibrahimtraore

-« Par la rédaction »-Le Surtitre le Chapô(texte introductif) et la dernière Partie à partir de « Au final » sont de Médias Miroir-Paris ».

Le nouveau Jeune capitaine progressiste qui dirige le pays des Hommes Intègres Ibrahim Traoré assume ses prises de position sur le plan idéologique,ce qui nous plonge dans les réminiscences nostalgiques de L’ère Thomas Sankara des Années 1984-1987.Meux,Gouverner,c’est prévoir et dans cette dynamique,les potentiels réactionnaires sont avertis!

-Selon le magazine panafricain « Jeune Afrique », »10″ Officiers Burkinabés( Lieutenants-colonels ,Commandants ou encore Capitaines)qui avaient affiché leurs désaccords avec la Stratégie du régime de transition,sont envoyés contre leur gré durant deux ans et demi en formation à « Moscou » et Saint- Petersbourg en Russie depuis le 14 Novembre.

-« Au final,le nouveau régime burkinabé a choisi clairement son Partenaire militaire qui est la Russie de « Vladimir Poutine »,dans une Afrique francophone en pleine mutation ».