Agenda Africain:Les Etats-Unis d’Afrique Se Préparent à Conakry Via la Nouvelle Fédération « Mali-Guinée-Burkina!

335908242_730594568761104_542281310265579595_n

-Une Correspondante particulière de MoHamed Bouya Touré depuis Conakry en Guinée. »Photo »:les caravaniers des 3 pays Guinée-Mali-Burkina.

Une caravane a été créée sur l’initiative des 3 pays:Guinée,Mali,Burkina Faso, qui est un tremplin pour consolider les liens étroits entre ces pays car l’avenir du continent africain repose sur sa jeunesse dynamique.Ainsi l’acceuil des caravaniers « Bamako-Conakry-Ouagadougou » soit 1780 kms a été chaleureux et effectif.

En outre,les caravaniers ont animé une conférence le 15 mars dernier,à l’amphithéâtre du lycée du 2 Octobre à Conakry la capitale guinéenne,en présence des autorités administratives et éducatives.Il faut rappeler que la date du 2 Octobre correspond à la proclamation de l’indépendance de la Guinée.En face des élèves,le camarade coordinateur des caravaniers,Sékou Kéita a animé la conférence.Il a rappelé les liens historiques,fraternels et amicaux qui ont toujours existé entre les « 3 » pays.
Il a aussi mis en exergue la nécéssité d’une fédération entre ces « 3 » pays qui sera le départ des Etats-unis d’Afrique.
Il a insisté sur le projet du chemin de fer entre les 3 pays et surtout l’apport du port d’autonome de Conakry au Mali,pays enclavé.

Cette fédération « Guinée-Mali-Burkina » est à saluer au niveau de l’intention.Pourvu quelle ne soit pas une symphonie inachevée!