(« AFRIQUE DE L’OUEST »): »VIOLATION DES CONSTITUTIONS » ET « 3EME MANDAT »? »Où ALLONS-NOUS?

117897036_10218320888473067_8443426315072158137_n

-(« Editorial du Directeur de la publication »)-(« Yves T Bouazo »)

-Un ingénieur agronome français(« René Dumont ») donnait déjà libre cours à sa plume, dans un ouvrage prophétique intitulé:(« L’afrique noire est mal partie »)!Il aurait dû apporter cet ajout de taille:(« L’afrique noire francophone est mal partie »)!
-Depuis les indépendances de façade, c’est une Afrique francophone guidée par le sirènes d’un paternalisme clientéliste révolu, qui continue de sucer son lait dans les mamelles de la France, pendant que les africains anglophones ont pris le train de l’autonomie et de la mutation depuis des lustres!
-Après les hommes en treillis au pouvoir dans les années (80) en Afrique francophone, aujourdhui ce sont des « guignols » sans légitimité démocratique populaire qu dirigent nos pays!Pis , leur nouvelle trouvaille, passer en force en s’adossant aux commissions électorales virtuelles et des listes électorales truffées de doublons à la soviétique, soumises à des pouvoirs dictatoriaux. Quant au glaive judiciaire, il est aux ordres sans indépendance dans un contexte de corruption généralisée!Et le comble, tout ce ballet, au vu et au su de ceux qui continuent de les soutenir en sourdine à l’international!

-Au « Mali », où la révolution citoyenne a eu raison « d’IBK »,en « Guinée Conakry » où la rue n’a pas encore dit son dernier mot, en « Côte d’ivoire » où le dialogue de sourds entre une opposition unie déterminée et un monarque isolé et fragilisé, ont a atteint un stade de non retour, nous fonçons inéluctablement vers un autre chaos africain, comme l’écrivait l’organe presse britannique de notoriété (« The Guardian »)…Ce sont des signaux alarmants ostentatoires, car passe ou ça casse,selon des membres de l’opposition unie ivoirienne, il ya quelques jours!

-Où allons-nous dans ce pugilat, quand une jeunesse africaine dynamique continue de trouver la mort dans la méditerranée, sans perspectives d’avenir dans la mère patrie africaine?