Nécrologie-France:Macron Rend un Hommage Appuyé à son Ancien Ministre de L’intérieur Gérard Collomb!

French President Emmanuel Macron (L) talks to French Interior Minister Gerard Collomb, as they arrive at the Hotel de Beauvau at the Interior Ministry in Paris, on September 6, 2017, for a meeting regarding the Hurricane Irma which slammed into Caribbean islands. (Photo by FRANCOIS GUILLOT / various sources / AFP)

-« Huffpost ». »Le Surtitre,Titre et La 2ème Partie à partir de » Gérard Collomb Parrain Politique de Gbagbo » jusqu’à la fin » Sont de « Médias Miroir -Paris ».

L’ancien Maire de Gauche de la ville de Lyon,Gérard Collomb qui fut Ministre de l’intérieur du Gouvernement Macron,est mort à 76 ans!Emmanuel Macron rend donc un Hommage appuyé à celui qui fut son premier Soutien en 2016!
Il fut présenté comme son « Parrain » en Politique!Quand Emmanuel Macron a pris ses distances avec François Hollande et le PS,en 2016,Gérard Collomb a pris rapidement fait et cause pour celui qui allait devenir Président de la République.
Ses larmes le jour de l’investiture en Mai 2017 disaient beaucoup de leur proximité et de la victoire par procuration qu’il avait emportée là.

-« Gérard Collomb « Parrain Politique » de « Laurent Gbagbo » à Lyon à partir de 1965.

En 1965,Laurent Gbagbo,ex chef d’état ivoirien(2000-2011) est étudiant en Lettres à Lyon en France et fréquente les milieux de la Gauche Lyonnaise:C’est à Lyon en France que naît sa passion et a vocation de faire de la Politique un Métier,après avoir rencontré « Gérard Collomb » l’un des Pionniers de la Gauche Lyonnaise.Notons que Laurent Gbagbo fait aussi la rencontre d’une française qui devient en 1969 la mère de son fils « Michel Gbagbo,avant de retourner au bercail en Côte d’Ivoire pour devenir Professeur de Lettres au Lycée Classique d’Abidjan en 1970-71.

-Notons aussi au passage que début Avril 2011,aux Heures Chaudes de la crise postélectorale ivoirienne,le seul Homme politique de la Gauche française avec lequel Laurent Gbagbo a pu échanger dans son « Bunker présidentiel » de Cocody à Abidjan est « Gérard Collomb »…Gbagbo lui a confié ceci: » Je ne lâcherai rien…La suite,on la connait:Laurent Gbagbo a été rattrapé par une « Voyousie politique » d’une nouvelle ère qui ne dit pas son nom avec le sceau « Sarko » et la complicité passive de L’ONU,CEDEA0 et l’Union Africaine!Gbagbo Seul contre tous si cela m’était Conté!